En direct
A suivre

Pedro Almodovar : le réalisateur abandonne son projet de film en anglais avec Cate Blanchett

Le cinéaste de «Talons aiguilles» vient de finir le tournage du court-métrage en anglais, «Strange Way of Life», avec Ethan Hawke. [© Patrick T. FALLON/AFP]

Contre toute attente, Pedro Almodovar a annoncé renoncer à son projet de film avec l’actrice Cate Blanchett. «Manuel à l'usage des femmes de ménage» devait être, pour le réalisateur espagnol, son premier long-métrage en anglais.

Cette adaptation du livre de nouvelles de l'Américaine Lucia Berlin lui tenait pourtant à cœur. Mais l’auteur de «Talons aiguilles» et «Tout sur ma mère» a révélé à Deadline «ne plus se sentir capable de (le) réaliser pleinement». Une information que son frère Agustin Almodovar, avec qui il dirige la société de production «El Deseo», a confirmé sur Twitter, ce mercredi.

 

«Cela a été une décision très douloureuse pour moi. (…) Je rêvais de travailler avec Cate depuis si longtemps», a confié Pedro Almodovar. Un plaisir partagé par l’Australienne, laquelle a reçu la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise le week-end dernier. En début d’année, en marge de la cérémonie des Goya, elle déclarait : «Je connais Pedro depuis vingt ans et cela fait longtemps que nous parlons de la possibilité de travailler sur un projet». 

Si le cinéaste s’est désisté, le film est toujours d’actualité. La production recherche un nouveau réalisateur. Pedro Almodovar, qui a sorti en 2020 son premier court-métrage en anglais baptisé «La voix humaine», vient de son côté de terminer le tournage de son premier western, toujours dans la langue de Shakespeare, avec Ethan Hawke : «Strange way of life». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités