Cyclisme : Péraud récidive sur le Critérium International

Pour la deuxième année consécutive, Jean-Christophe Péraud s'est imposé sur le Critérium international, devant Thibaut Pinot. Pour la deuxième année consécutive, Jean-Christophe Péraud s'est imposé sur le Critérium international, devant Thibaut Pinot.[Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Vainqueur en solitaire de la dernière étape, Jean-Christophe s’est offert le Critérium International pour la deuxième année consécutive. Au général, le coureur AG2R La mondial s’est imposé devant Thibaut Pinot présenté comme le favori.

 

Tous les projecteurs étaient tournés vers Thibaut Pinot annoncé comme le favori. Mais Jean-Christophe Péraud est sorti de l’ombre, dimanche, sur les pentes du Col de l’Ospédale en Corse pour signer son deuxième succès consécutif sur le Critérium International.

Le leader de la FDJ a pourtant été le premier à attaquer à 7,5 km de l’arrivée, mais sans parvenir à creuser l’écart. Péraud a contre-attaqué quelques hectomètres plus loin pour s’envoler en solitaire vers sa première victoire de la saison presque malgré lui.

 

Pinot troisième

"Je ne m’y attendais pas trop, a-t-il concédé. Ce n’était pas vraiment le scénario prévu." Malgré une dernière tentative, Pinot n’a pas réussi à revenir, devant se contenter de la deuxième place au général, derrière le coureur AG2R La Mondiale.

Comme sur le dernier Tour de France terminé en troisième position déjà derrière Jean-Christophe Péraud...

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles