Valverde en maître sur Liège-Bastogne-Liège

Après 2006 et 2008, Alejandro Valverde a remporté Liège-Bastogne-Liège pour la troisième fois de sa carrière. Après 2006 et 2008, Alejandro Valverde a remporté Liège-Bastogne-Liège pour la troisième fois de sa carrière.[Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Comme sur la Flèche wallonne en milieu de semaine, Alejandro Valverde a devancé ce dimanche au sprint le jeune Français Julian Alaphilippe à l’arrivée de Liège-Bastogne-Liège pour s’offrir un troisième succès dans la Doyenne des classiques.

 

L’arrivée de Liège-Bastogne-Liège avait un air de déjà vu. Et pas forcément des plus réjouissants pour Julian Alaphilippe.

Comme quatre jours plus tôt sur la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde a dompté, dimanche, le jeune français de 22 ans dans le sprint final pour signer son troisième succès dans la Doyenne des classiques (2006, 2008).

 

Une leçon pour Julian Alaphilippe

Grand favori au départ des 253 km, l’Espagnol (35 ans) a usé de son expérience pour faire la différence. "J’étais le favori et tout le monde me contrôlait, a relaté Valverde à l’arrivée. Mais je savais qu'en menant bien ma course, je pouvais gagner"

Une leçon du maître à assimiler pour l’élève Julian Alaphilippe. "J’aurais vraiment aimé gagner, c’était une super occasion, a-t-il confié. Mais on apprend de ses défaites, c’est comme ça qu’on devient plus grand." Et il en a déjà les contours.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles