Cyclisme : Contador résiste sur le Giro

Alberto Contador ne compte plus que trois secondes d'avance sur Fabio Aru au classement général du Tour d'Italie. Alberto Contador ne compte plus que trois secondes d'avance sur Fabio Aru au classement général du Tour d'Italie.[Joel Saget / AFP/Archives]

Blessé à l’épaule gauche, Alberto Contador a encore été attaqué par Fabio Aru sur la 9e étape du Tour d’Italie. Et «El Pistolero» a une nouvelle fois limité les dégâts même si l’Italien lui a repris une seconde au classement général.

 

Alberto Contador tient toujours le coup… tant bien que mal. En délicatesse avec son épaule gauche, depuis sa chute survenue dans les derniers mètres de la 6e étape, l’Espagnol a dû encore résister, dimanche, sur la 9e étape du Tour d’Italie remportée en solitaire par l’Italien Paolo Tiralongo, aux nouvelles attaques de son dauphin au général Fabio Aru, toujours aussi offensif et entreprenant.

Et ses efforts répétés n’ont pas été vains, car le Transalpin est parvenu à grappiller une seconde sur la ligne au «Pistolero», dont le maillot rose de leader ne tient plus qu’à trois secondes.

La première journée de repos, programmée aujourd’hui, ne pouvait pas mieux tomber pour Contador. Car la suite ne sera pas de tout repos…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles