Tour de France : Philippe Gilbert forfait

Philippe Gilbert.[LUK BENIES / AFP]

Le Belge Philippe Gilbert, blessé à un genou, est contraint de déclarer forfait pour le prochain Tour de France, a annoncé mardi la formation BMC.
 

"Une IRM a montré une petite fracture du tibia latéral-postérieur", a expliqué Max Testa, médecin de l'équipe. C'est une petite fracture qui n'est pas inquiétante pour la suite de sa carrière. Philippe n'a pas de douleurs particulières sur le vélo. Mais il se plaint d'une gêne au genou, surtout quand il doit monter ou descendre les escaliers."

Cette fracture serait consécutive à une chute lors de la Flèche wallonne en avril."Bien sûr, j'aurais voulu disputer le Tour, qui passe en Belgique, avec notamment une belle arrivée au sommet du Mur de Huy. Mais le Tour de France se déroule chaque année. Ce n'est pas comme si je manquais quelque chose comme les jeux Olympiques", a déclaré l'ancien champion du monde à l'agence Belga.

Le patron de BMC, Jim Ochowicz, a précisé que la sélection de son équipe pour le Tour de France sera effectuée à l'issue du Tour de Suisse qui s'achève dimanche.

 

Vous aimerez aussi

agenda Les 10 événements sportifs de l’année 2019
La Grande Boucle partira de Bruxelles le 6 juillet prochain.
Cyclisme Découvrez le parcours du Tour de France 2019
Insolite Tour de France : l'homonyme de Geraint Thomas devient une star sur Twitter

Ailleurs sur le web

Derniers articles