Tour de France : l'étape de l'Alpe-d'Huez devrait être modifiée

Le lac du Chambon.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

L'itinéraire de l'étape du Tour de France cycliste entre Modane et L'Alpe-d'Huez le 25 juillet devrait être modifié, d'après des détails donnés vendredi par le conseil général de l'Isère après un glissement de terrain qui bloque depuis deux mois la route Grenoble-Briançon.

 

"L'étape n'est pas remise en cause, ça c'est une certitude, le Tour de France arrivera à l'Alpe-d'Huez", a déclaré le président de l'assemblée départementale, Jean-Pierre Barbier (Les Républicains), devant l'hémicyle.

Après, "par où je ne sais pas, il faut voir avec la Société du Tour de France, ce n'est pas à moi de faire des annonces", a-t-il ajouté. La RD 1091, à flanc de montagne au-dessus du lac du Chambon, qui aurait dû être empruntée par les coureurs, est fermée à la circulation depuis le 10 avril, en raison des risques d'effondrement de la voûte d'un tunnel consécutifs au glissement de terrain.

"La nouveauté, c'est que les 100.000 m3, les 250.000 tonnes qui sont situées sur la partie où nous avons des problèmes sous le tunnel, avancent de 10 cm par jour. Donc ce que nous disent les géologues, c'est que ces 100.000 m3 vont tomber soit fin juin, soit début juillet", a précisé M. Barbier.

 

Vous aimerez aussi

Insolite Tour de France : l'homonyme de Geraint Thomas devient une star sur Twitter
Montage de photos prises lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, remporté par Geraint Thomas, le 29 juillet 2018 [Jeff PACHOUD, Marco BERTORELLO, Philippe LOPEZ / AFP]
Cyclisme Tour de France : à la recherche du suspense perdu
Cyclisme Tour de France 2018 : le classement du maillot vert

Ailleurs sur le web

Derniers articles