Contador en jambes avant le Tour de France

Vainqueur du Tour d'Italie cette année, Alberto Contador sera l'un des favoris sur le prochain Tour de France. Vainqueur du Tour d'Italie cette année, Alberto Contador sera l'un des favoris sur le prochain Tour de France.[Eric Feferberg / AFP]

Alberto Contador a remporté, dimanche, la Route du Sud devant le Colombien Nairo Quintana. Un succès probant pour le récent vainqueur du Giro à moins de deux semaines du Tour de France.

 

C’est à l’abri dans le peloton qu’il a assisté, ce dimanche, au sprint victorieux de Bryan Coquard sur la 4e et dernière étape de la Route du Sud.

Car Alberto Contador avait assuré l’essentiel la veille avec un tour de force sur les pentes du Port de Balès enchaîné à un numéro de soliste dans la descente vers Bagnères-de-Luchon pour s’offrir la 39e édition de cette épreuve devant son principal adversaire le Colombien Nairo Quintana.

 

Etat de forme étincelant

Ce succès sonne comme une réplique au message envoyé la semaine dernière par Chris Froome, vainqueur du Critérium du Dauphiné.

Malgré un Tour d’Italie éreintant, où il a dû batailler ferme pour défendre son maillot rose, l’Espagnol affiche, lui, aussi un état de forme étincelant à moins de deux semaines du départ du Tour de France. Une grande boucle qui s’annonce plus ouverte que jamais.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles