Championnat de France : Tronet sur le trône

Steven Tronet (au centre) champion de France sur route[FRED TANNEAU / AFP]

Steven Tronet a déjoué tous les pronostics, dimanche à Chantonnay (Vendée), pour décroché le titre de champion de France de cyclisme. Victime d’une chute dans la dernière ligne droite, Nacer Bouhanni pourrait être contraint de déclarer forfait pour le Tour de France.

 

Le jour de gloire est arrivé pour Steven Tronet. A la surprise générale, le coureur Auber 93 a été sacré, dimanche, champion de France de cyclisme au terme des 247,4 km sur le circuit de Chantonnay (Vendée).

Le Calaisien a profité de la chute de Nacer Bouhanni pour s’imposer devant Anthony Roux, finalement déclassé, et signer la plus belle victoire de sa carrière.

"J’ai tout fait pour gagner, j’y croyais vraiment, a lâché Tronet submergé par l’émotion avant de revêtir le maillot bleu-blanc-rouge. C’est ma récompense. Cela fait neuf ans que je galère."

Son bonheur contrastait avec le désarroi de Bouhanni qui, touché aux cotes, pourrait ne pas être présent, samedi, au départ du Tour de France, comme Steven Tronet dont l’équipe de niveau continental n’a pas été invitée sur la Grande Boucle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles