Cette année, le Tour de France fait un saut à Poortugaal

Les coureurs du Tour de France vont passer cette année par Poortugaal. [Wim Broekzitter / Wikicommons]

Pour son édition 2015, "Poortugaal" figure au road book du Tour de France. Rien à voir toutefois avec une mauvaise orthographe du pays lusitanien. Mais les calambours sont d'ores et déjà annoncés en série.

 

Après des passages aux Pays-Bas,  en Angleterre ou en Belgique, le Tour de France ferait-il cette année un crochet par la péninsule ibérique ? C’est une question que l’on pourrait se poser en observant l’itinéraire de l’édition 2015 de la Grande Boucle. Du moins si l'on se contente d'un résumé phonétique.

Lors de la deuxième étape, qui relie Utrecht à Zélande aux Pays-Bas, les coureurs vont en effet traverser le petit village de "Poortugaal". Mais rien à voir avec la patrie de Christophe Colomb, le bourg susnommé étant une commune attachée à Albrandswaard, au sud de Rotterdam. La ressemblance n’en reste pas moins amusante.

 

 

"Poortugaal" batave

Pour ceux qui souhaiteraient voir en direct à la télévision à quoi ressemble le "Poortugaal" batave, le passage des coureurs devrait s’opérer sur les coups de 15h50. La caravane du Tour sera sur place vers 13h58

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles