Qui est Rohan Dennis, premier maillot jaune du Tour de France 2015 ?

Rohan Dennis remporte le premier maillot jaune du Tour de France 2015 [ERIC FEFERBERG / AFP]

Le Tour de France est lancé. Et lors de cette première étape en contre-la-montre courue à Utrecth (Pays-Bas), c'est le cycliste australien Rohan Denis qui endosse le maillot jaune.

 

En bouclant le parcours à 55,446 km/h, une moyenne-record dans l'histoire du Tour, le jeune coureur de 25 ans endosse son premier maillot jaune.

C'est la seconde fois que le cycliste, membre cette fois-ci de la BCM Racing, prend le départ du Tour de France. En 2013, l'Australien avait abandonné la 100e édition de la grande boucle à la 9e étape.

 

Un cycliste sur piste à l'assaut du Tour de France

C'est sur piste que le cycliste s'est particulièrement distingué, notamment dans l'épreuve de poursuite par équipe où il a remporté sous le maillot australien plusieurs récompenses (médaille d'argent aux Jeux olympiques de Londres en 2012, double champion du monde en 2010 et 2011, champion du monde junior en 2008)

Rohan Dennis remporte avec son équipe le championnat du monde du contre-la-montre sur route en 2014. Et en janvier dernier, il est grimpé sur la deuxième marche du podium lors des championnats d'Australie de cyclisme sur route grâce à sa performance au contre-la-montre.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles