Tour de France : vertèbre cassée et opération pour un coureur français

William Bonnet.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Après la terrible chute qui a marqué la troisième étape du Tour de France, le Français William Bonnet (FDJ) a été contraint à l'abandon et hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi. Il souffre d'une vertèbre cassée.

 

Les images tournent en boucle. Tombé en pleine ligne droite à près de 80 km/h au kilomètre 105 de la troisième étape du Tour de France (Anvers-Huy), le Français William Bonnet a abandonné.

Un premier bilan donné par le service médical du Tour faisait état lundi après la course d'un "traumatisme crânien et cervical, sans trouble neurologique ; plaie temporale gauche. Multiples érosions omoplate droite".

 

"Stabiliser la cervicale"

Mais des résultats plus poussés effectués à l'hôpital de Huy ont permis de déceler une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Une blessure qui "nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants", a expliqué la FDJ dans un communiqué.

William Bonnet devrait être prochainement opéré dans un service de neurochirurgie en France où il sera rapatrié.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles