Vidéos : chutes en série sur le Tour de France

Depuis le début de la course, les gamelles filmées par les caméras embarquées sur les vélos des participants au Tour sont mises en ligne par les équipes de coureurs. [Capture d'écran Twitter.]

Les chutes se multiplient depuis le départ du Tour de France et ont déjà provoqué l’abandon de neuf coureurs, dont deux Français. Des caméras embarquées sur les vélos permettent de les immortaliser. Le contenu des images obtenues est spectaculaire.

 

Le dispositif était déjà bien connu avant mais avec la recrudescence de chutes depuis le départ du Tour de France, le voici mis en avant d’une façon soudaine.

Depuis le début de la course, les gamelles filmées par les caméras embarquées sur les vélos des participants au Tour sont mises en ligne par les équipes de coureurs. La dernière en date a été diffusée mercredi par l’équipe Lotto Jumbo. Elle montre depuis l’intérieur du peloton l’une des chutes survenues lors de la 5e étape.

 

 

Lundi 6 juillet, c’était cette fois-ci l’équipe Orica-GreenEdge qui avait dévoilé ses images en vue subjective. Ce jour-là, la formation australienne avait innové en équipant l’un de ses mécaniciens d’une caméra. L’homme avait alors pu plonger l’internaute en immersion dans la terrible chute collective ayant marqué la troisième étape du Tour entre Anvers et Huy en Belgique.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles