Tour de France : pas de maillot jaune sur la 7e étape

Christopher Froome.[ERIC FEFERBERG / POOL / AFP]

Il n'y aura pas de maillot jaune sur la 7e étape du Tour de France ce vendredi. Christopher Froome qui devait revêtir la célèbre tunique après l'abandon de Tony Martin jeudi soir, a refusé de la porter en soutien au rouleur allemand.

 

De nouveau leader du classement général du Tour de France - il l'avait déjà été lors de la quatrième étape - depuis l'abandon de Tony Martin, le Britannique Christopher Froome a décidé de ne pas porter le maillot jaune, traditionnelle tunique réservée au premier de la Grande Boucle, lors de la 7e étape entre Livarot et Fougères.

 

 

Un geste de soutien envers le rouleur allemand, ex-leader et victime d'une fracture de la clavicule gauche jeudi lors de la 6e étape. Cette blessure l'a contraint à l'abandon, alors qu'il s'était emparé du maillot jaune le 7 juillet à Cambrai.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit sur le Tour de France. Eddy Merckx avait pris une décision similaire en 1971 lorsque Luis Ocana, en passe de remporter le Tour, avait chuté.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles