Arrivée du Tour de France : les axes à éviter

109,5 kilomètres sont à parcourir sur cette vingt-et-unième étape du Tour de France dimanche 26 juillet.[JOEL SAGET / AFP]

Dimanche, l’arrivée de la 21e et dernière étape sur les Champs-Elysées du 102e Tour de France engendrera des difficultés de circulation dans la capitale. Petit mémo pour ne pas se laisser piéger.

 

Les coureurs du Tour de France s’élanceront dimanche de Sèvres (Hauts-de-Seine) pour l’ultime étape de cette 102e édition de la Grande Boucle. En conséquence, la circulation sera progressivement interdite, à partir de 13h15 ce 26 juillet, sur le parcours du Tour de France.

La Préfecture de Police affirme cependant qu’en dehors du passage de la caravane du Tour et du peloton, la circulation sera possible sur les voies transversales. Les forces de police, en place sur le circuit, seront en charge de contrôler la situation.

 

Dans Paris

 

 

A Paris, si le stationnement est interdit avenue Dutuit, avenue Winston Churchill, avenue Marigny, rue de l’Elysée, rue Belidor et avenue des Ternes (côté impair entre le boulevard Gouvion-Saint-Cyr et le boulevard Pereire) depuis samedi 17h, la circulation est bloquée depuis 9h ce dimanche matin sur les voies de l’itinéraire des coureurs.

Cela concerne la rue Presbourg, la rue de Tilsit, l’avenue de Friedland, la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré, la rue de l’Echelle, la rue de Rivoli, les guichets de Rohan, la place du Carrousel, les guichets du Carrousel, le quai des Tuileries, le pont Royal, le quai Anatole France, le quai d’Orsay, le pont des Invalides, la place du Canada, la rue François 1er, l’avenue Georges V et la rue Vernet.

 

Recommandations

La Préfecture de Police invite les usagers à emprunter les transports en commun - attention toutefois aux stations de métro fermées - et aux automobilistes de limiter leurs déplacements dans la capitale, tout du moins aux abords du circuit de la course.

Pour ceux qui souhaiteraient toutefois prendre leur voiture, la Préfecture de Police conseille d’utiliser les axes suivants. A l’Ouest par le boulevard périphérique, au Nord par le boulevard Haussmann et l’avenue de l’Opéra, à l’Est par la place du Châtelet et l’axe Nord-Sud et au Sud par le boulevard Grenelle et le boulevard Montparnasse.

 

Vous aimerez aussi

La Grande Boucle partira de Bruxelles le 6 juillet prochain.
Cyclisme Découvrez le parcours du Tour de France 2019
Insolite Tour de France : l'homonyme de Geraint Thomas devient une star sur Twitter
Montage de photos prises lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, remporté par Geraint Thomas, le 29 juillet 2018 [Jeff PACHOUD, Marco BERTORELLO, Philippe LOPEZ / AFP]
Cyclisme Tour de France : à la recherche du suspense perdu

Ailleurs sur le web

Derniers articles