Par où passe le Tour de France le 17 juillet ?

Le Grand Colombier, sommet redoutable et redouté du massif du Jura.[CC / Anthospace / Wikimedia]

La quinzième étape du Tour de France 2016 s'élancera de Bourg-en-Bresse (Ain) le dimanche 17 juillet pour relier Culoz (Ain) sur un parcours de 160 kilomètres. Retrouvez l'itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Le départ de l'étape sera donné à Bourg-en-Bresse à 13h05. La caravane aura deux heures d'avance sur le peloton qui sillonera le département de l'Ain à l'assaut du Jura. Les coureurs traverseront notamment les communes de Ceyzériat, Hautecourt-Romanèche, Nurieux, Peyriat, Cerdon, Outriaz, Champdor, Hauteville-Lompnes, Ruffieu, Brénaz, Lochieu et Anglefort.

A lire aussi : Le classement général du Tour de France

Gare à la fatigue pour les coureurs. Un col de première catégorie les attend au bout de 20 kilomètres. Ensuite, ce sera une succession de cols moins coupe-pattes vers le Grand Colombier, classé hors-catégorie. Bref, il faudra s'accrocher. L'étape se terminera par un circuit et une descente sur Culoz. Arrivée prévue aux alentours de 17h34 dans l'hypothèse d'une vitesse moyenne de 36km/h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles