Par où passe le Tour de France le 18 juillet ?

Le Tour de France 2016 visitera la Suisse pendant trois jours.[CC / kuhnmi / Flickr]

La seizième étape du Tour de France 2016 s'élancera de Moirans-en-Montagne (Jura) le lundi 18 juillet pour relier Berne (Suisse) sur un parcours de 209 kilomètres. Retrouvez l'itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Le départ de l'étape sera donné de Moirans-en-Montagne à 12h40. La caravane aura deux heures d'avance sur le peloton qui traversera notamment les communes de Soucia, Charcier, Pont-du-Navoy, Champagnole, et Censeau dans l'Ain. Les coureurs passeront ensuite dans le Doubs pendant quelques kilomètres en direction de Les verrières-de-Joux et la frontière suisse.

Le reste de l'étape se déroulera d'ailleurs en territoire helvète. Le peloton longera notamment le lac de Neuchâtel et découvrira Fleurier, Rochefort et Thielle avant de bifurquer vers Berne.

A lire aussi : Le classement général du Tour de France

L'étape fera office de répit pour les grimpeurs avant les Alpes. Il n'empêche, le parcours est vallonné et il faudra trouver des ressources pour franchir la seule difficulté du parcours, à quelques kilomètres de l'arrivée, la côte de Mühlberg. L'arrivée se disputera à Berne aux alentours de 17h53 dans l'hypothèse d'une vitesse moyenne de 42km/h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles