Journalistes tués en Virginie : le tireur est mort

Une capture d'écran de la chaîne de télévision WDBJ7-TV montre les deux employés de la chaîne, Alison Parker et Adam Ward, qui ont été abattus en direct par un tireur à Roanoke en Virginie, le 26 août 2015 [Handout / WDBJ7-TV/AFP] Alison Parker et Adam Ward ont été abattus en direct par un tireur à Roanoke en Virginie, le 26 août 2015 [Handout / WDBJ7-TV/AFP]

L'homme qui a tué mercredi deux journalistes en direct sur une chaîne de télévision locale aux Etats-Unis est mort a annoncé la police de Virginie (est). Il avait tenté de se suicider.

 

Pris en chasse sur une autoroute peu après les faits, le tireur de Virginie avait refusé de s'arrêter et avait accéléré. Quelques minutes plus tard, son véhicule avait quitté la route et s'était écrasé.

Les policiers l'avaient alors trouvé blessé par balle, blessure qu'il s'était lui-même infligée. Il avait été transporté à l'hôpital "pour blessures graves", avait précisé sur Facebook le police de l'Etat.

 

Deux vidéos sur internet

L'individu avait filmé la scène de meurtre et diffusé deux vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook. Sur son compte "@bryan_williams7", on pouvait  le voir brandir un pistolet visant la journaliste sans que personne ne le remarque, avant de tirer dans sa direction.

Ce mercredi, la Maison Blanche a appelé le Congrès à légiférer sur les armes. 

À suivre aussi

Le drame s’est déroulé à l'Iroquois High School de Louisville, dans le Kentucky, dans l’Est des Etats-Unis.
Faits divers Etats-Unis : un lycéen arrêté après avoir battu un jeune autiste
Le rappeur se voit bien président
Présidentielle américaine Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour la Maison Blanche ?
Gordon Sondland était un proche de Donald Trump lors de la campagne 2016
Etats-Unis Destitution : Donald Trump de nouveau enfoncé par un proche au Congrès

Ailleurs sur le web

Derniers articles