Au moins 20 morts dans les attentats contre une mosquée à Sanaa

Deux attentats suicide frappent une mosquée chiite dans la capitale yéménite Sanaa, selon des témoins [MOHAMMED HUWAIS / AFP/Archives] Deux attentats suicide frappent une mosquée chiite dans la capitale yéménite Sanaa, selon des témoins [MOHAMMED HUWAIS / AFP/Archives]

Au moins vingt personnes ont été tuées et 50 blessées mercredi dans deux attentats suicide contre une mosquée chiite dans la capitale yéménite Sanaa, ont indiqué des sources médicales dans un nouveau bilan.

 

Ces sources avaient fait état précédemment de huit morts et trente blessés dans ces deux attentats qui ont visé une mosquée chiite du quartier de Jarraf, juste après la prière du coucher du soleil.

À suivre aussi

Les séparatistes, soutenus par les Émirats arabes unis, réclament l'indépendance du Sud du Yémen.
Moyen-orient Vers un apaisement dans le conflit au Yémen ?
Les images satellites des frappes en Arabie Saoudite. Les trainées noires à gauche de l'image sont les fumées causées par les attaques.
Moyen-orient Guerre, pétrole, Yémen... Tout comprendre sur les attaques de drones en Arabie Saoudite
Des membres des forces séparatistes sudistes au Yémen font le V de la victoire à bord d'un char sur la périphérie de la province d'Abyane, voisine de celle d'Aden, le 29 août 2019  [Saleh Al-OBEIDI / AFP]
International Au Yémen, le torchon brûle entre le pouvoir et les Emirats

Ailleurs sur le web

Derniers articles