Assange se rendra à la police britannique en cas d'arbitrage défavorable de l'ONU

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange lors d'une téléconférence à Buenos Aires, le 9 septembre 2015 [JUAN MABROMATA / AFP/Archives] Le fondateur de Wikileaks Julian Assange lors d'une téléconférence à Buenos Aires, le 9 septembre 2015 [JUAN MABROMATA / AFP/Archives]

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres depuis 2012, a annoncé jeudi qu'il se rendra à la police britannique en cas d'arbitrage défavorable d'un groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire.

"Si l'ONU annonce demain que j'ai perdu mon affaire contre le Royaume-Uni et la Suède, je sortirai de l'ambassade vendredi à midi pour être arrêté par la police britannique", a déclaré dans un communiqué M. Assange, visé par un mandat d'arrêt européen pour un viol qui aurait été commis dans la région de Stockholm en août 2010.

Vous aimerez aussi

Le joueur de Villeurbanne Demarcus Nelson (c) lors de la victoire en finale du championnat de France de basket le 25 juin 2019 [ROMAIN LAFABREGUE / AFP]
Basket Villeurbanne champion de France de basket pour la 19e fois
Les chiffres enregistrés par Netflix à travers le monde, selon l'estimation du site comparitech.com, illustrent le succès de la plateforme.
Streaming Les incroyables revenus de Netflix dans le monde
Près de 1600 pièces sont programmées cette année dans le cadre du festival Off d'Avignon.
Festival Avignon Off : les pièces à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles