Les 25 personnalités les plus influentes sur Internet

Chrissy Teigen : Mannequin, auteure d'un livre de cuisine, animatrice et épouse du chanteur John Legend, Chrissy Teigen totalise presque 6 millions de followers sur Twitter (@chrissyteigen) et plus de 13 millions sur Instagram, ce qui lui a valu une place dans ce classement du Times. Elle y partage avec humour son quotidien avec sa fille et son mari, mais aussi commente les Oscars (qu'elle trouve trop longs), quand elle ne s'attaque pas à Donald Trump. [Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Matt Drudge : Il tient le site politique «The Drudge Report» depuis presque vingt ans. Cette année, il a dépassé le milliard de vues mensuelles. [STEPHEN JAFFE / AFP]
J.K. Rowling : Alors que le premier tome de sa saga «Harry Potter» a fêté ses 20 ans le 26 juin, J.K. Rowling est toujours aussi présente sur Internet. Extrêmement suivie pour les détails qu'elle donne sur le monde des sorciers qu'elle a créé, elle est également devenue une figure anti-Trump et féministe sur les réseaux sociaux. [ANGELA WEISS / AFP]
Carter Wilkerson : Sa place dans le classement du Times est due à un tweet. Le jeune homme, en demandant des nuggets à la chaîne de fast food Wendy's, s'est vu devenir la personne la plus «retweeté» du réseau, dépassant l'animatrice Ellen DeGeneres et son selfie des Oscars. [Capture d'écran Twitter]
Yao Chen : Actrice chinoise, elle avait déjà été citée dans la liste des personnalités les plus influentes en 2014 par le Times. Avec 79 millions de followers, elle est la personne la plus suivie sur Weibo, réseau social chinois entre Facebook et Twitter. Elle est connue pour ses divers engagements, comme sur l'accueil des réfugiés. [FABRICE COFFRINI / AFP]
Brian Reed : Avec son podcast «S-Town», le producteur et animateur Brian Reed a su partager une histoire captivante autour d'un meurtre mystérieux tout en posant des questions existentielles sur la vie et la mort, et au passage révolutionner le format du podcast. Dès sa première semaine, «S-Town» a été téléchargé 16 millions de fois.[Capture d'écran Twitter]
BTS : De son nom complet, Bangtan Sonyeondan, ce boy-band coréen a réussi a dépasser des célébrités américains, comme Justin Bieber ou Selena Gomez, dans le top «Social 50» de Billboard. Ils ont également gagné, en 2017, le prix du «Top Social Artist» aux Billboard Music Awards. [Gustavo Caballero / BBMA2017 / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Alexei Navalny : Cet opposant du régime russe sévit sur YouTube, où il critique ouvertement le Kremlin. Sa chaîne est suivie par plus d'un million de personnes. Malgré quelques démêlés avec la justice russe, ce militant prévoit de se présenter contre Vladimir Poutine en 2018. [Andrey BORODULIN / AFP]
Donald Trump : Le président des Etats-Unis a déjà déclaré qu'il ne serait «peut-être pas là sans Twitter». C'est la première fois qu'un dirigeant américain utilise aussi librement Twitter, sans aucune supervision externe, comme l'a prouvé récemment son tweet «covfefe», faute de frappe massivement partagée sur les réseaux sociaux. [SAUL LOEB / AFP]
Matt Furie : Cet artiste de 37 ans ne pensait pas que sa grenouille, «Pepe the Frog», allait faire autant de bruit sur Internet. D'abord devenu un «mème» au succès impressionnant, sa grenouille a ensuite été récupérée par «l'alt-right», cette branche de la droite américaine connue pour ses propos sexistes, anti-sémites, racistes, et souvent qualifiée de «néo-nazisme». [Pixabay]
Steven Pruitt : Plus connu sous son pseudo «Ser Amantio di Nicolao», Steven Pruitt est devenu le premier humain à éditer et corriger plus de deux millions d'articles sur Wikipedia. Pour le Times, il est devenu «l'un des gardiens de la vérité le plus prolifique d'Internet», indispensable «à une époque définie par les 'fake news'». [Capture d'écran]
Bana Alabed : Connue comme la «fillette d'Alep», cette jeune fille a utilisé les réseaux sociaux pour interpeller plusieurs dirigeants, dont Donald Trump et Emmanuel Macron, sur l'horreur de la guerre en Syrie et les conditions de vie des réfugiés. Elle a récemment signé un contrat avec la maison d'édition Simon & Schuster. [THAER MOHAMMED / AFP]
Gigi Gorgeous : Cette youtubeuse canadienne partage son quotidien en vidéo depuis presque dix ans. En montrant sa transition d'homme à femme, elle est devenue une icône transsexuelle. Sur YouTube, Twitter et Instagram, elle réunit plus de cinq millions de followers, où elle continue d'encourager et inspirer les jeunes personnes trans du monde entier. [Chelsea Guglielmino / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Jonathan Sun : Ce chercheur et auteur diplômé de Yale s'est fait connaître en partageant des messages positifs sur Twitter, et en essayant de transformer des «mèmes» tristes (comme le «Sad Kermit») en messages d'espoir. Sur Twitter, il totalise presque 500,000 followers. [Capture d'écran Twitter]
Katy Perry : Alors qu'elle vient de sortir son cinquième album studio, intitulé «Witness», la pop star a choisi d'en faire la promotion grâce à un livestream de 96 heures. Elle est également la première à dépasser les 100 millions de followers sur Twitter. [VALERIE MACON / AFP]
Kim Kardashian : Malgré sa disparition des réseaux sociaux après son braquage à Paris, Kim Kardashian possède toujours une influence non négligeable, avec ses 100 millions de followers sur Instagram. [ANGELA WEISS / AFP]
Joanne the Scammer : Branden Miller a su conquérir Internet avec son alter-ego «Joanne the Scammer», une femme qui n'hésite pas à arnaquer ses amants pour construire sa «marque». Une série sur son personnage est d'ailleurs en préparation. [Mike Windle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Ezra Levin, Leah Greenberg, Angel Padilla, Sarah Dohl et Matt Traldi : Ils sont les auteurs de «The Indivisible Guide», un Google Doc qui a fait sensation peu après l'élection de Donald Trump. Il a été téléchargé plus de quatre millions de fois. [Capture d'écran]
Rihanna : Sa spontanéité sur les réseaux sociaux séduit toujours autant. Cette année, elle même a réussi à décrocher un contrat pour jouer dans un film... inspiré d'un tweet. [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Chance the Rapper : Il a su se faire remarquer avant même de sortir un album studio, notamment grâce à sa maîtrise des réseaux sociaux. Lorsque son premier album, «Coloring Book», est finalement sorti, il est devenu le premier album uniquement disponible en streaming à se placer dans le Billboard 200, et lui a valu un Grammy Award. [Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Ariel Martin : Peu connue des adultes, cette jeune femme est devenue incontournable pour les jeunes fans de l'application «Musical.ly», où elle est la personnalité la plus suivie avec 20 millions de followers. [Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Cassey Ho : Elle est la créatrice de «Blogilates», une entreprise de fitness qui a commencé sur YouTube, avant de s'étendre en DVD et en livres. [Joshua Blanchard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
Huda Kattan : Cette blogueuse beauté Américo-Irakienne préfère Instagram à Youtube, où elle accumule plus de 20 millions de followers, et de nombreux «tuto». Elle a même lancé sa propre marque, Huda Beauty Line. [Capture d'écran Instagram]
Mark Fischbach : Avec sa chaîne YouTube de gaming, ce jeune homme de 27 ans est devenu l'un des plus importants vidéastes dans ce domaine. [Capture d'écran YouTube]
Danielle Weisberg et Carly Zakin : Elles sont les créatrices de The Skimm, initialement une newsletter quotidienne dont le but était de résumer l'actualité pour les jeunes femmes. Aujourd'hui, plus de 5 millions de personnes sont abonnés à cette newsletter, dont des stars comme Oprah ou Lena Dunham. [Andrew Toth / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]