En direct
A suivre

The white princess, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La mini-série «The White princess» sera diffusée à partir de ce lundi 17 avril à 20h50 sur OCS Max.

Qui a dit le Moyen-Âge était réservé aux hommes ? Forte du constat de la grande influence stratégique des femmes dans les jeux de pouvoir au sein de l’Angleterre médiévale, Philippa Gregory avait publié «Cousin’s war», un roman historique qui avait été adapté en mini-série par Emma Frost avec «The white queen», une série désormais notamment disponible intégralement sur OCS Go.

«The white princess» débute trois jours après la fin de «The white queen» : en 1485, la jeune Elizabeth d’York est promise au vainqueur de la bataille de Bosworth où Richard III a trouvé la mort. Ce sera Henry Tudor qui l’épousera et deviendra Henry VII. Leur union signera ainsi la fin de la «guerre des Deux Roses».

Mais les deux jeunes gens se détestent et Elizabeth va devoir vivre aux côtés de cet homme. Elle se met alors à conseiller son époux... «The white princess est l’histoire d’un changement politique extrême et inattendu et de la montée de la tyrannie, racontés par le prisme du mariage», indique Emma Frost. 

Jodie Comer devient Elizabeth d'York

Si ce nom reste inconnu pour de nombreux téléspectateurs français, Jodie Comer qui interprète ici le personnage principal aux côtés de Jacob Collins-Levy (Henry VII) a été vue dans de nombreuses fictions britanniques. Parmi elles : la série adolescente «Journal d'une ado hors norme» ou encore «Thirteen».


The white princess, OCS Max, 20h40. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités