Les Parisiens appelés à marcher 24 km pour les JO 2024

Cette initiative vise à soutenir la candidature parisienne pour l'organisation des Jeux Olympiques.[©Xavier Francolon/SIPA]

Du sport pour les Jeux Olympiques. Une grande «marche» de 24 km – gratuite et ouverte à tous – est organisée ce samedi en région parisienne afin de soutenir la candidature de la capitale aux JO 2024.

Les participants, qui pourront choisir d’évoluer à pied, à roller ou même à vélo, sont appelés à se rassembler pour le départ au parc de la Villette (19e). Le parcours passera par les possibles sites olympiques et paralympiques de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis (la piscine Leclerc, à Pantin, le canal et le Stade de France, à Saint-Denis), pour s’achever au parc Georges Valbon de la Courneuve (93). 

L’occasion également pour les participants de découvrir le futur Village olympique, qui serait installé dans le quartier Pleyel, à Saint-Denis. Seul impératif : apporter de l’eau, de bonnes chaussures et un pique-nique. 

Pour obtenir la carte détaillée au départ de la Villette, il est indispensable de s’inscrire, en choisissant l’horaire de départ. Si les créneaux de 8h30, 9h, 9h30 et 10h étaient d’abord proposés, seul celui de 8h30 est encore disponible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles