X-Files va avoir une onzième saison

Les deux charismatiques agents repartent en mission Les deux charismatiques agents repartent en mission. [capture Youtube/Fox]

La Fox a annoncé ce jeudi 20 avril qu’elle avait commandé une nouvelle saison de dix épisodes.

Malgré le succès mitigé de la saison 10, les deux célèbres agents du FBI vont reprendre du service. Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gilian Anderson) ne se contenteront donc pas d’un livre audio (à sortir le 18 juillet prochain sur la plateforme Audible d’Amazon). Leurs fans pourront les retrouver à la rentrée 2017 en son ET en images.

Que vaudra cette nouvelle saison ? Difficile à prédire, mais il est déjà encourageant que le créateur du show, Chris Carter, soit lui aussi encore une fois de la partie en tant que producteur exécutif.

«Des personnages iconiques, des intrigues riches, des créateurs audacieux, voilà tout ce qui fait les grands shows télévisés. Et c'est notamment pourquoi la série X-Files a eu un impact si profond sur des millions de fans à travers le monde» s’est enthousiamé David Madden, patron de la Fox Broadcasting Company selon les propos rapportés par Allocine. «La créativité de Chris, associée au brillant travail de David et Gillian, continue de faire progresser ce phénomène de la pop culture, et nous sommes excités à l'idée de voir quels nouveaux mystères Mulder et Scully vont découvrir dans ce nouveau chapitre d'X-Files.»

La série X-Files a pour la première fois été diffusée en 1993, et ce jusqu'en 2002, avant d'être ressuscitée en 2016 par la Fox. Les deux stars du show ont partagé leur joie sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles