Deux millions de dollars par épisode pour les stars de Game of Thrones

Le salaire des acteurs, comme le coût de la production, va énormément augmenter pour cette nouvelle saison. [Helen Sloan / HBO]

Game of Thrones enchaîne les records : après avoir été sacrée série la plus récompensée de l'histoire des Emmy Awards, ou encore série la plus piratée au monde, le show de HBO a désormais les acteurs les mieux payés de l'histoire de la télévision.

Car si la septième saison de Game of Thrones promet de nombreux rebondissements, pour certains de ses acteurs, elle implique surtout une hausse de salaire non négligeable. Les cinq «stars» du casting, soit Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister) et Nikolaj Coster-Walday (Jamie Lannister) ont tous, selon le site britannique Express, signé des contrats à deux millions de dollars par épisode. Soit plus d'1,8 million d'euros à multiplier par sept, soit le nombre d'épisodes prévus pour cette nouvelle saison.

Une saison très prometteuse

Le coût de la production de cette septième saison aurait également explosé. Selon les producteurs exécutifs, cette hausse serait due aux effets spéciaux et aux scènes spectaculaires. Une source a par exemple indiqué au site : «Ceux qui pensaient que l'immense bataille de la saison précédente était à couper le souffle n'ont encore rien vu». Un trailer a déjà été dévoilé par HBO.

Les cinq acteurs de Game of Thrones vont donc dépasser ceux de la sitcom «The Big Bang Theory», qui détenaient jusqu'alors le podium des acteurs les mieux payés de la télévision américaine. Kayley Cuoco, qui y joue Penny, avait réussi à obtenir un contrat d'un million de dollars par épisode, soit ce que touchaient les acteurs de «Friends» au début des années 2000.

Game of Thrones est de retour le 16 juillet 2017 pour son avant-dernière saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles