M. Night Shyamalan annonce la suite de Split et d’Incassable dans un même film

Le réalisateur américain M. Night Shyamalan lors de la première du film Split à New York, le 18 janvier 2017. [Matthew Eisman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Si M. Night Shyamalan avait déjà annoncé, en février dernier, une suite pour son thriller Split, il a précisé mercredi sur son compte Twitter, que ce nouveau film sera également la suite d’Incassable, sorti en 2000.

«Cela m'a pris dix-sept années, mais je peux enfin répondre à la première question que l'on me pose : «Allez-vous faire une p#&@in de suite à Incassable ?»», déclare le réalisateur américain sur son compte Twitter. «Mon nouveau film est la suite d'Incassable ET de Split. J'ai toujours rêvé de combiner ces deux films en un troisième», a-t-il ainsi révélé. 

Dans cette longue série de tweets, le réalisateur de Sixième Sens a également dévoilé le casting de ce sequel, dont le titre sera Glass. James McAvoy campera à nouveau le rôle de Kevin, personnage aux vingt-trois identités dans Split, au côté de sa partenaire Anya Taylor-Joy, qui interprétait Casey Cooke dans le thriller psychologique sorti le 22 février dernier en France, et qui a récolté 274 millions de dollars au box-office.

Bruce Willis et Samuel L. Jackson, qui incarnaient David Dunn et Elijah Price, surnommé Mr Glass, dans Incassable, retrouveront leur rôle respectif, dix-sept ans après la sortie du film.

M. Night Shyamalan a également annoncé que la sortie de Glass était prévue pour le 18 janvier 2019. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles