«13 Reasons Why» pourrait avoir droit à une saison 2 (spoiler)

Netflix n'a encore rien confirmé, mais tout laisse à penser qu'une saison 2 se prépare. [Beth Dubber/Netflix]

Les lycéens de «13 Reasons Why», le dernier gros succès de Netflix, vont peut-être revenir pour une deuxième saison.

Après le visionnage de «13 Reasons Why», beaucoup de fans se sont interrogés sur les énigmes du dernier épisode, espérant trouver des réponses dans une prochaine saison. Netflix n'a encore rien confirmé, mais il se pourrait bien que leur voeu soit exaucé.

Plusieurs sources ont révélé au Hollywood Reporter que les scénaristes de la série, produite par Selena Gomez, ont commencé à réfléchir à une prochaine saison depuis quelques semaines. Netflix n'a cependant pas voulu commenter les allégations du site.

Des intrigues à résoudre

Les fans ont également relevé plusieurs éléments pouvant confirmer cette théorie : Katherine Langford, l'actrice australienne incarnant Hannah Baker, avait déclaré dans une interview qu'il y avait «encore des choses à raconter. Ce serait cool de continuer le dialogue que propose cette histoire. Il y a tellement de suspense à la fin de la saison». Le dernier épisode se terminait notamment sur l'annonce d'une éventuelle tentative de suicide par l'un des personnages principaux, Alex Standall.

De plus, l'acteur Ross Butler, qui joue Zach Dempsey dans la série, a récemment annulé son contrat sur une autre série, «Riverdale», affirmant qu'il était «indisponible». Pour les enquêteurs en herbe, pas de doute : c'est parce qu'il a été engagé pour la saison deux de «13 Reasons Why».

La série étant devenue l'une des plus populaires de la plateforme, il ne serait pas étonnant que Netflix souhaite en profiter au maximum.

Une série controversée

Une deuxième saison n'était pourtant pas évidente : l'intrigue de la série tourne autour du suicide d'une jeune fille, Hannah, et des treize cassettes qu'elle laisse derrière elle, destinées à treize camarades qu'elle estime plus ou moins responsables de son acte. Les cassettes ayant toutes été transmises, l'histoire aurait pu s'arrêter là.

«13 Reasons Why» a été à la fois acclamée par une partie de son audience, et vivement critiquée de l'autre. Certains y voient une illustration trop explicite du suicide chez les adolescents, alors que d'autres pensent qu'il est nécessaire d'ouvrir le débat sur le mal-être des jeunes. Kate Walsh, l'actrice qui joue la mère de la jeune femme décédée, a même expliqué qu'elle pensait que le visionnage de cette série devrait être obligatoire dans les lycées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles