Quels sont les métiers les plus attractifs en amour ?

Certains métiers ont plus de succès que d'autres. [MARTIN BUREAU / AFP]

Une étude publiée par l'application de rencontres Happn dresse le classement des métiers les plus attractifs en termes de relations amoureuses. 

Et on constate que les hommes restent assez peu originaux, puisque ce sont les infirmières qui les attirent le plus. Le fantasme de la blouse blanche a la vie dure. Les avocates ont également la cote chez ces messieurs, qui cette fois seraient donc attirés par la robe noire. Les femmes travaillant dans la communication, la finance et le marketing sont également citées. Viennent ensuite les journalistes, les ingénieures, les graphistes et les kinés.  

Chez les femmes, ce sont les ingénieurs qui apparaissent comme les plus séduisants, devant les commerciaux, les employés dans la finance, les entrepreneurs et les avocats. Journalistes, cuisiniers et designers sont également cités. 

En revanche, l'application n'a pas mené l'enquête auprès des hommes et des femmes homosexuels. 

Autre information contenue dans cette étude, les couples qui se formeraient le plus souvent via l'application seraient les infirmières et les commerciaux. Deux métiers pour le moins éloignés, mais qui apprécieraient de se rapprocher sous la couette.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles