En direct
A suivre

Benjamin Millepied va adapter «Carmen» au cinéma

Benjamin Millepied au Tribeca Film Festival, le 19 avril 2016. [EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP]

L'ancien directeur du ballet de l'Opéra de Paris, qu'on avait découvert en tant que chorégraphe de «Black Swan», a pour projet d'adapter l'opéra culte «Carmen» sur grand écran.

Il s'agira d'une comédie musicale, inspirée du «Carmen» de George Bizet. Dans un communiqué partagé le jeudi 4 mai, le film est décrit comme la représentation du «voyage en quête de liberté d'une femme depuis les déserts du Mexique jusqu'à la Cité des Anges».

Le chorégraphe de 39 ans y explique ses choix artistiques : «L'incorporation de la musique et de la danse à l'écran est au coeur de ma créativité, et avoir une équipe aussi expérimentée et talentueuse à mes côtés me conforte dans l'idée que nous allons capturer en beauté l'histoire racontée dans 'Carmen'».

Une adaptation «pertinente»

Dans un mail envoyé à l'AFP, Dimitri Rassam, le co-producteur du film, a affirmé qu'il s'agissait d'un «projet auquel Benjamin réfléchit depuis longtemps», louant la «pertinence de son adaptation» et le «talent» du mari de Natalie Portman.

Le tournage débutera en 2018, principalement à Los Angeles, et le casting est actuellement en cours. La musique sera composée par Nicholas Britell, à qui l'on doit la bande originale de «Moonlight», nommée aux Oscars

Dernièrement, le danseur étoile a fait l'objet d'un documentaire, «Relève», qui relatait son travail au ballet de l'Opéra de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités