Bientôt une radio 100% The Beatles !

Des fans des Beatles contenus par la police en 1965.[AFP]

A partir du 18 mai, une nouvelle radio verra le jour : «The Beatles Channel».

La particularité de celle-ci, c’est qu’elle diffusera uniquement les titres et du contenu relatif au célèbre groupe de rock britannique. Le tout, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De quoi réjouir les fans.

SiriusXM, le site Internet hébergeant la radio, a eu l’accord de Paul McCartney et Ringo Starr en personne pour mener à bien ce projet. Les deux derniers membres encore vivants ont même participé à la fondation de la radio. La plate-forme indique que cette nouvelle station parcourra l’univers des Beatles à travers différents programmes.

Parmi les plus attendus : l’émission «Breakfast with the Beatles», présentée par Chris Carter (créateur de la série X-Files) durant laquelle des titres et des anecdotes sur le groupe originaire de Liverpool seront diffusés. Selon le magazine Rolling Stone une seconde émission, «The Fab Fourum», sera un tour de table hebdomadaire animé par le DJ Dennis Elsas et l'auteur Bill Flanagan.

Des jeux ou des diffusions de titres live

La chaîne aura également des émissions consacrées à l’histoire des Beatles, des titres live, ou encore des jeux. Il est aussi prévu que des DJs viennent quotidiennement diffuser leurs titres favoris du groupe.

«Je me souviens de l’excitation quand on a entendu pour la première fois notre musique à la radio, mais je ne crois pas que l’on aurait imaginé que l’on aurait un jour notre propre radio dédiée plus de 50 ans après», a confié Paul McCartney dans un communiqué SiriusXM.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles