Le nouveau roman de Mary Higgins Clark le 10 mai en librairie

En France, ce sont les éditions Albin Michel qui ont publié le premier best-seller de Mary Higgins Clark en 1979, «La Nuit du renard». En France, ce sont les éditions Albin Michel qui ont publié le premier best-seller de Mary Higgins Clark en 1979, «La Nuit du renard». [© Bernard Vidal]

La reine du roman à suspense livre le 10 mai chez Albin Michel son nouvel ouvrage, «Noir comme la mer». L'enquête se déroule le temps d'une croisière sur un paquebot de luxe.

Tout devait être parfait pour la première traversée du «Queen Charlotte». Le confort du bateau, qui accueille une centaine de passagers pour la plupart issus de la haute société n'a rien à envier à celui du Titanic. Des conférences avec divers spécialistes sont au programme. Des chefs étoilés prépareront les repas... Tout a été prévu pour que les convives passent un voyage de rêve dont ils se souviendront longtemps. Mais quelques jours après le départ, Lady Emily, une ancienne ballerine veuve d'un célèbre explorateur, est retrouvée assassinée. Et son inestimable collier d'émeraudes a été dérobé.

Plusieurs invités, dont Célia Kilbride, une experte en gemmologie, et Ted Cavanaugh, un avocat qui espérait convaincre Lady Emily de rendre la parure dite «collier de Cléopâtre» au peuple égyptien, sont soupçonnés. Le commandant Fairfax s'interroge également sur la présence hypothétique à bord de son navire de l'Homme aux mille visages, un voleur de haute volée surveillé de près par un agent d'Interpol.

Dans la droite lignée des classiques d'Agatha Christie, «Noir comme la mer» propose une enquête à huis-clos ayant pour décor un environnement aisé et singulier. Le mystère s'épaissit au fil des pages grâce à des personnages à la belle épaisseur et une intrigue menée de main de maître par l'auteur de «La Nuit du renard» et de «La Clinique du Docteur H.». Dépaysement et frissons sont assurés avec cette lecture qui sort à point nommé pour l'été.

«Noir comme la mer», de Mary Higgins Clark, éd. Albin Michel, 22,50 €.

 

9782226392114-j.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles