Les saisons 1 et 2 de «Twin Peaks» sur Canal+Séries

Kyle MacLachlan interprète le rôle de l'agent Dale Cooper dans «Twin Peaks».[© 1992 Twin Peaks Productions, Inc. ]

CANAL propose à ses abonnés de voir, ou revoir, les deux premières saisons de «Twin Peaks» à partir du 13 mai sur Canal+Séries, et en intégralité sur CANAL à la demande, dans le cadre d'une semaine spéciale.

Avant de se délecter devant les dix-huit épisodes du nouveau «Twin Peaks», qui arrivera sur Canal+ dans la foulée de la diffusion américaine, Canal+ Séries propose une semaine spéciale, à partir de demain à 20h50, avec les deux premiers chapitres de la création de David Lynch et Mark Frost. Lancée en avril 1990 sur la chaîne américaine ABC, «Twin Peaks» suit l’enquête menée par l’agent du FBI Dale Cooper, dans la petite ville de «Twin Peaks», après que le corps sans vie de Laura Palmer, une lycéenne très populaire, a été retrouvé emballé dans un sac plastique sur les berges d’une rivière.

Avec les sept épisodes de la saison 1 et les vingt-deux de la saison 2, elle a marqué un tournant dans l’histoire des séries. Usant de techniques ciné­ma­to­gra­phi­ques, déve­lop­pant une histoire complexe avec des intrigues courant sur plusieurs épisodes, la fiction a permis de faire de la série un moyen d’expression artistique à part entière, pour les décennies suivantes. Mêlant humour et fantastique, la série ne ressemble à aucune autre. A noter que les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur CANAL à la demande.  

Twin Peaks, s. 1 et 2, à partir du 13 mai à 20h50 sur Canal+ Séries (et en intégralité sur CANAL à la demande).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles