En direct
A suivre

Cannes 2017 : Au Festival de Cannes, Nicole Kidman sera partout

Habituée du festival, la star a monté les marches pour la première fois, en 1992, pour le film «Horizons lointains» de Ron Howard. [© Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Cette année, Cannes déroule le tapis rouge à Nicole Kidman. L’actrice figure au casting de quatre films ou séries en sélection officielle de cette 70e édition.

L’Australo-américaine, qui a récemment été applaudie pour son rôle dans la série «Big Little Lies», sera omniprésente pendant le prochain festival de Cannes, qui se tient jusqu'au 28 mai. L’ex de Tom Cruise apparaîtra, en effet, dans quatre réalisations, dont deux figurent en compétition officielle.

Dans «Les Proies» de Sofia Coppola, Nicole Kidman incarne la directrice d’un établissement de jeunes filles, en Virginie (Etats-Unis), pendant la Guerre de Sécession. Dans cette adaptation du roman «The Beguiled» (1966) de Thomas P. Cullinan, qui sortira dans les salles françaises le 23 août 2017, Nicole Kidman donne la réplique à Colin Farrell, Elle Fanning et l’une des muses de la cinéaste, Kirsten Dunst.

Elle a retrouvé l'acteur irlandais, Colin Farrell, pour le tournage de «The killing of a sacred dear», dont la date de sortie n’est pas encore connue. Ce drame signé Yorgos Lanthimos est également en lice pour la Palme d'or.

Ces deux films présentés au jury présidé, cette année, par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, pourraient par ailleurs permettre à l’actrice de décrocher le Prix d’interprétation féminine. Prix qu'elle n'a jamais obtenu dans sa carrière.

Autre long métrage dans lequel les spectateurs pourront retrouver Nicole Kidman, «How to talk to girls at party», présenté hors compétition. L’inoubliable interprète de Suzanne Stone dans «Prête à tout» de Gus Van Sant délaisse les strass et paillettes d’Hollywood pour jouer une extraterrestre dans cette comédie de science-fiction de John Cameron Mitchell.

Enfin, le public aura l'occasion de la découvrir dans la série «Top of the lake» de Jane Campion, dont l’intégralité de la deuxième saison sera présentée à Cannes, en séances spéciales.

Alors, 2017 serait-elle l’année de la consécration pour Nicole Kidman, qui fêtera ses 50 ans le 20 juin ? Réponse dans quelques semaines...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités