Pujadas écarté du 20h de France 2

Né en 1964 à Barcelone d'une mère française et d'un père français, le journaliste a débuté sa carrière professionnelle en tant que reporter à TF1 en 1989.[AFP]

David Pujadas a été écarté de la présentation du journal de 20h de France 2. Il devrait être remplacé dans ses fonctions par Anne-Sophie Lapix à une date non précisée pour le moment.

C'est David Pujadas en personne qui l'a annoncé ce mercredi matin à plusieurs journalistes de la chaîne. Le Monde rapporte que la rédaction du journal télévisé aurait immédiatement demandé à la présidente Delphine Ernotte et au directeur de l'information Michel Field de venir expliquer les raisons ayant motivé leur choix.

David Pujadas était aux manettes du 20h de France 2 depuis le 3 septembre 2001. Né en 1964 à Barcelone d'une mère française et d'un père français, le journaliste a débuté sa carrière professionnelle en tant que reporter à TF1 en 1989. Mais c'est à LCI, de 1994 à 2011, qu'il a connu ses premières expériences en tant que présentateur télé. Au côté de Ruth Elkrief, il a notamment été chargé de coprésenter la tranche entre 18 et 19h.

Remplaçant de Claude Sérillon en 2001

A la rentrée 2001, Olivier Mazerolle, alors tout nouveau directeur de l'information de la chaîne, décide de le promouvoir présentateur du journal de 20h en lieu et place de Claude Sérillon prié de se mettre en retrait. 

Appelée à lui succéder, Anne-Sophie Lapix connaît bien l'exercice du 20h puisqu'elle fut un temps le joker de Claire Chazal sur TF1. Elle est actuellement présentatrice de l'émission «C à vous» sur France 5. Pour l'heure, on ignore encore quelle orientation entend donner David Pujadas à son avenir professionnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles