En direct
A suivre

Le nouvel album de Jay Z se cacherait-il derrière un code énigmatique ?

Pour Jay Z et Beyoncé, le chiffre 4 est lourd de sens. [Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le mystérieux code «4:44» a récemment fait son apparition sur plusieurs supports publicitaires. Certains y voient l’annonce de la sortie du nouvel album de Jay Z.

Les quatre symboles en noir, se détachant sur un fond beige tout aussi sobre, ont surgi sous forme de bannières publicitaires sur des sites Internet dédiés à la musique tels que Complex.com, Fader et Hypebeast, rapporte Variety. Cliquer sur le code ne résoud pas le mystère, puisqu'il n'ouvre aucune page. Seul le code source livre quelques indices : il comprend les mots «tidal-444» et «SuperHero», que certains interprètent comme pouvant être le titre du prochain album du rappeur.

Les chiffres énigmatiques ont aussi été remarqués par des passants observateurs, sur des panneaux publicitaires à Los Angeles, Times Square à New York, et dans certaines stations du métro new-yorkais, dont celle de «Jay Street». Simple coïncidence ? Les fans du rappeur, eux, y voient un nouveau signe probant.

En effet, les inconditionnels du couple Jay ZBeyoncé connaissent toute la symbolique derrière le chiffre 4 : les époux Carter ont vu le jour un 4 (décembre pour Jay Z, septembre pour Beyoncé), tous deux arborent un 4 tatoué en chiffres romains (IV), deux symboles qui ne sont pas sans rappeler la phonétique du deuxième prénom de leur fille, Blue Ivy.

Depuis plusieurs mois, Jay Z semble disséminer des indices annonçant la sortie d’un nouvel album. Le mois dernier encore, le rappeur Swizz Beatz publiait une photo d'eux deux sur Instagram, accompagnée de la légende : «Ils ne savent même pas ce qui est sur le point de se produire. Album ModeZone».

 

They don't even know what's about to happen  Album ModeZone

Une publication partagée par therealswizzz (@therealswizzz) le

Rappelons que Jay Z n’a pas sorti d’album en solo depuis quatre ans. «Magna Carta… Holy Grail» était sorti le 4 juillet 2013. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités