Les Nuits en Or 2017 : 3 soirées de courts-métrages

L'opération propose trois séances gratuites par jour. [© Capture d'écran/ Viméo ]

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma invite le public à découvrir la crème de la crème des courts-métrages mondiaux dans le cadre des «Nuits en Or». Rendez-vous pris dès mardi soir à l’UGC Odéon, à Paris.

Né en 2006, cet événement a pour vocation de présenter les grands réalisateurs de demain, à travers plusieurs programmes de cinéma, dont le Panorama. En tournée dans neuf capitales européennes, cette sélection de trente-trois films fait une pause à Paris, le temps de trois soirées exceptionnelles.

Mardi, mercredi, jeudi,  l’UGC Odéon, situé boulevard Saint-Germain à Paris (6e), accueillera les spectateurs curieux de découvrir les courts-métrages primés par leur Académie nationale de cinéma (Oscar, Magritte, César, Goya, Bafta…).

Ceux-ci seront projetés à compter de trois séances par jour, entre 17h et minuit, en entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Ce mardi, les réalisateurs des films choisis seront présents et se prêteront au jeu des questions/réponses à l’issue des projections.

Nuits en Or, Bande Annonce PANORAMA 2017 from Académie des César on Vimeo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles