En direct
A suivre

Les cinq infos à retenir sur la saison 2 de «Ninja Warrior»

Le nageur Frédéric Bousquet participe à la saison 2 de Ninja Warrior sur TF1.[© Laurent Vu / TF1 ]

TF1 lance la saison 2 de «Ninja Warrior» le 23 juin prochain à 21h. Et on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’émission.

Exigeant force et agilité, «Ninja Warrior» a su séduire les téléspectateurs français l’an dernier avec une première édition spectaculaire qui n’aura vu aucun des vingt candidats finalistes parvenir à dompter l’ultime parcours. Cette année, TF1 promet encore plus de spectacle à ses téléspectateurs (évidemment) avec notamment de nouvelles épreuves qui vont donner des sueurs froides aux participants. Voici les cinq infos à retenir à propos de cette deuxième édition.

De nouveaux obstacles

Pour cette saison 2, la production a décidé d’importer de nouveaux obstacles de la version américaine, comme la poutre inversée, l’envol du papillon (qui risque de se terminer dans l’eau pour beaucoup), la roue infernale ou le rouleau compresseur. Il y aura également les triangles à bascules, et un mur lisse de 4,20 mètres à grimper à mains nues. Des nouvelles épreuves qui promettent d’offrir du grand spectacle, et de grosses gamelles. Autre subtilité de cette nouvelle édition : au départ, pour le tout premier obstacle, les concurrents auront à choisir entre celui qui fait appel à la force des bras, et un autre à la force des jambes. Un choix stratégique pour le reste du parcours.

Une soirée, deux parcours

Chaque soirée de qualification permettra aux téléspectateurs de suivre deux parcours. Le premier parcours verra cinquante participants se mesurer à une série de cinq obstacles. Puis, les quinze meilleurs s’affronteront pour se qualifier pour une demi-finale qui se jouera sur un parcours d’un niveau plus élevé. Les six meilleurs accéderont à la grande finale.

Des visages connus, et des anonymes

La production a avoué avoir reçu plus de 4.000 candidatures spontanées pour cette saison 2 de Ninja Warrior. Et comme l’an dernier, les téléspectateurs verront des concurrents de tous âges – de 18 à 67 ans - tenter leur chance sur le parcours. Certains vont nous surprendre, d’autres nous feront rire.

Il y aura également les plaisantins qui aiment se déguiser, notamment en super-héros. Comment oublier le magnifique parcours de Geoffrey, aka Robin, qui avait malheureusement échoué au pied du mur. La production a également proposé à des anciens de revenir tenter leur chance. Ce qui sera le cas de Valentin, candidat qui avait terminé sur la première marche du podium l’été dernier (sans pour autant parvenir à remporter les 100.000 euros).

Les stars au rendez-vous

TF1 aime voir des personnalités se frotter aux obstacles de Ninja Warrior. Et cette saison ne fera pas exception. L’ancien membre de l’équipe de France de natation Frédéric Bousquet (en photo en haut de l’article) sera sur la ligne de départ, comme le mannequin Baptiste Giabiconi et la Miss France 2017 Alicia Aylies. Les fans de Koh-Lanta retrouveront Benoît et Jesta, ainsi que Sébastien (candidat de la dernière édition au Cambodge).

L’émission de la démesure

Encore cette année, TF1 a confié l’animation de l’émission à trois de ses animateurs phares, Denis Brogniart (HA !), Sandrine Quétier, et Christophe Beaugrand. Ils seront installés sur un plateau gigantesque de 7.000 m2 installé sur la promenade de la Pantiero à Cannes. Un décor naturel à couper le souffle, pour une émission où la démesure et le dépassement de soi sont à l’honneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités