Cyprien, Norman et Natoo réunis dans une série sur TF1

Cyprien, Norman et Natoo sont réunis dans «Presque Adultes», nouvelle sitcom prévue pour le 8 juillet sur TF1. [Christophe Panepinto / TF1]

Leurs fans en ont rêvé. TF1 l’a fait. Les stars de YouTube que sont Norman, Cyprien et Natoo partageront l’affiche de «Presque Adultes» dès le 8 juillet, à 20h45, sur la première chaîne.

Ce nouveau programme court, que les rumeurs ne cessent d’évoquer depuis des mois, comprend dix épisodes de six minutes et sera programmé tout au long de l’été à la place de «Nos Chers Voisins». Les trois Youtubeurs y interprèteront leur propre rôle, et l’histoire les suivra dans leur quotidien d’anonymes devenus du jour au lendemain des stars du web grâce à leurs vidéos diffusées sur la Toile.

 

Presque 10 ans d'amitié

Une publication partagée par Norman Thavaud (@normanthavaud) le

«Cela fait déjà neuf ans que l’on se connait Cyprien et moi ! On s’est rencontré sur Dailymotion. À l’époque, on faisait déjà la même chose et ce parcours en commun nous a naturellement réunis», explique Norman Thavaud, co-créateur de la série avec Cyprien. «On a commencé à triper ensemble sur énormément de petits projets, et aujourd’hui on se lance dans l’un des plus gros qu’on ait pu faire ! C’est un nouveau challenge que l’on prend plaisir à relever», poursuit-il. 

Un avis partagé par Cyprien. «Aujourd’hui, amis dans la vie, on a choisi d’avancer ensemble pour s’éclater sur de nombreux projets, réaliser des vidéos YouTube, et notamment créer une série à deux... Cette idée, on l’a eue ensemble. Un producteur nous a proposés de nous aider à concrétiser ce projet. Il ne nous restait plus qu’à se lancer !», souligne celui-ci.

A en croire les deux compères, TF1 n’a jamais demandé à intervenir dans le processus de création. De l’écriture, au montage, jusqu’au résultat final, Cyprien et Norman ont participé à chaque étape de la création de «Presque Adultes». La seule chose qui change par rapport à ce qu’ils proposent sur leurs chaînes YouTube respectives ? Les moyens financiers d’une production supervisée par l’une des plus grandes chaînes d’Europe.

«Sur YouTube, on dispose d’équipes plus petites pour réaliser nos vidéos. Pour notre série, on a eu la chance de travailler avec des professionnels de la télévision et de découvrir un autre univers. Sa création a requis un travail différent avec l’utilisation de nouveaux codes. Mais c’est aussi ce que l’on recherchait : raconter, écrire des histoires amusantes, créer des personnages que l’on va faire évoluer par la suite… Un investissement plus grand que pour nos vidéos YouTube et très enrichissant», explique Cyprien.

 

TOURNAGE JOUR 8 #PRESQUEADULTES

Une publication partagée par Norman Thavaud (@normanthavaud) le

Il nous tarde de découvrir les premiers épisodes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles