La RATP propose aux voyageurs d'envoyer des artistes du métro sur la scène de l'Olympia

Les internautes sont invités à voter pour leurs artistes préférés.[Musiciens du métro]

Du métro à l’Olympia. Pour fêter les 20 ans de son label «Les Musiciens du Métro», la RATP propose aux voyageurs de voter en ligne pour des artistes talentueux mais méconnus pour les envoyer chanter sur la scène de l'Olympia.

Les votes qui débutent aujourd’hui, fête de la musique oblige, se dérouleront sur une plateforme dédiée jusq'au 31 juillet prochain. Et les cinq artistes les plus plébiscités parmi les 85 en lice auront le privilège de se produire le 23 novembre lors d’un concert anniversaire dans la mythique salle de spectacles parisienne. A leurs côtés ce soir-là chanteront également quelques célébrités qui se sont récemment révélées dans le métro parisien, à l’instar de Clément Verzi et Emji.

Pour faire leur choix, les internautes-voyageurs auront à disposition des éléments biographiques, des vidéos et des photos de chaque artiste. De la pop à la chanson française en passant par le reggae, tous les styles musicaux sont représentés.

Le label Musiciens du Métro existe depuis 1997. A travers lui, la RATP entend offrir aux voyageurs des animations musicales de qualité́. Depuis sa création, 3.000 artistes ont été accrédités. Outre une visibilité auprès des voyageurs, le label offre chaque année à plusieurs artistes la possibilité́ de participer à des festivals et événements musicaux majeurs tels que Solidays ou Art’Rock.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles