Prada vend un trombone à 160 euros

Le trombone est conçu pour maintenir des billets de banque. [Capture d'écran Barneys New York]

Que ceux qui ne peuvent s’offrir un sac Prada se rassurent. La marque italienne vient de mettre en vente un objet beaucoup plus accessible : un trombone qui coûte tout de même 160 euros.

Commercialisé sur le site du magasin Barneys New York (l'équivalent des Galeries Lafayettes à Manhattan), le trombone d’environ six centimètres de long est de fabrication italienne, et est entièrement composé d’argent. L’un des côtés de l’objet est gravé du nom de la célèbre marque.

Mais cet objet de luxe, pensé comme un véritable bijou, n’a pas été conçu pour maintenir de vulgaires feuilles de papier. Il est en effet destiné à rassembler des billets de banque dans le porte-monnaie de son acquéreur.

Si le prix de cet objet peut sembler excessif, une version très similaire, et moins onéreuse, est proposée par la marque du magasin new-yorkais. Il ne coûte «que» 135 euros.

Cette revisite luxueuse d’un objet du quotidien, qui ne vaut que quatre centimes en moyenne dans le commerce, n'a pas manqué de susciter les railleries des internautes. «185 dollars pour un trombone ? [A ce prix-là], ce truc ferait mieux d'être capable de maintenir toute ma vie»

«Le temps que j’achète ce trombone, je n’aurai plus assez d’argent à le faire tenir»

«Un trombone Prada à 185 dollars. Je parie qu’il peut tenir plein de feuilles de papier»

«Prada vend un trombone. Je ne comprends pas. Et c’est tant mieux parce qu’il coûte probablement le même prix que ma première voiture»

«Prada vend un trombone à 185 dollars et il ne t’aide même pas à écrire un CV»

«Comment se fait-il que Prada vende un trombone qui coûte plus cher que ce que je gagne par jour ?»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles