Une lettre de Tupac révèle les raisons de sa rupture avec Madonna

Les deux stars se seraient fréquentées entre 1993 et 1995 Les deux stars se seraient fréquentées entre 1993 et 1995[Twitter Madonna]

Le site TMZ a mis en ligne la lettre de rupture écrite par Tupac à Madonna en 1995.

S’il y a deux ans Madonna avait confirmé au micro d’Howard Stern avoir eu une liaison avec le rappeur – une idylle surprenante qu’elle pensait pourtant de notoriété publique -  jusqu’à maintenant très peu de détails avaient filtré sur leur relation.

Plus de ving-et-un ans après la mort de Tupac cette lettre, vraisemblablement écrite depuis la prison où il purgeait une peine pour agression sexuelle, raconte les raisons de la fin de leur relation. «M., j’ai attendu longtemps avant de finalement t’écrire cette lettre parce que je luttais pour trouver toutes les explications et pour ne pas laisser en suspens des questions sans réponse» commence ainsi l’interprète de «All Eyez on Me».

lettre_tupac_a_madonna_tmz.jpg

(c) Capture d'écran TMZ

«Je voudrais m’excuser. Parce que je n’ai pas été le petit ami idéal. Je n’ai pas été celui que je suis capable d’être habituellement.» Tupac explique ensuite que leur histoire ne peut pas perdurer à cause de leur différence de peau. «Pour toi, le fait de sortir avec un homme de couleur ne met pas ta carrière en danger. Cela te donne l’image d’une personne ouverte et excitante. Mais pour moi, de par mon image, j’aurais l’impression de décevoir les gens qui m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais voulu te blesser.»

Plus loin, Tupac dit avoir grandi «mentalement et spirituellement». «Tu dois comprendre que je me suis comporté tel un jeune homme qui n’a pas connu grand-chose de la vie et qui fréquentait un immense sex-symbol (...) Je ne sais pas si tu as envie de me rendre visite mais sache que j’adorerais te dire tout cela face à face (…) Je t'offre à nouveau mon amitié, plus forte et plus nette cette fois. Si tu es toujours intéressée, j'aimerais en discuter davantage avec toi, mais une partie de moi ne pouvait pas attendre. Je me suis senti obligé de te le dire... au cas où quelque chose m'arriverait».

Quelques mois plus tard il trouvait la mort dans une fusillade.

L’émouvante missive va être mise aux enchères par par Gotta Have Rock and Roll le 19 juillet prochain avec un prix de départ à 100.000 dollars mais elle pourrait bien être acquise pour beaucoup plus avance TMZ. En 2015, une lettre écrite de la main de Tupac avait été vendue 225.000 dollars.

L’intégralité de la lettre est à lire ici.

Récemment, Madonna a souhaité un bon anniversaire à son ancien compagnon avec un des rares clichés où les voit tous les deux ensemble.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles