En direct
A suivre

Tout savoir sur «Demain nous appartient», le «Plus belle la vie» de TF1

Ingrid Chauvin sera la star de l'été sur TF1 Ingrid Chauvin sera la star de l'été sur TF1 [TF1]

TF1 lance cet été une nouvelle saga quotidienne qui pourrait devenir son «Plus belle la vie» : «Demain nous appartient».

Comme le feuilleton de France 3, «Demain nous appartient» est produit par Telfrance. Si «Plus belle la vie» a posé ses valises à Marseille, c'est à Sète que la nouvelle saga de TF1 a pris ses quartiers. Le tournage des cent-trente épisodes commandés par la chaîne (d'une durée moyenne de 26mn chacun)  a commencé le 28 mai dernier, en partie  dans les studios du groupe Telfrance et en partie en décors naturels.  Un épisode sera diffusé du lundi au vendredi à partir du 17 juillet, à 19h20, en amont du journal télévisé de la chaîne.

«Dans un contexte où la fiction française se porte bien, nous avons eu envie d’investir sur un terrain où nous n’étions pas allés : celui de la fiction quotidienne d’access» explique Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction française de TF1. «La période estivale est une extraordinaire rampe de lancement pour tenter un projet différent et ambitieux (…) Ces 26 minutes quotidiennes permettent de déployer une histoire forte que l’on espère addictive. «Demain nous appartient» se veut à la fois moderne, dans l’air du temps, contemporaine et miroir du monde dans lequel nous vivons».

La série semble posséder les atouts nécessaires pour espérer être pérennisée à la rentrée, puisqu'elle met en scène de «grosses têtes d’affiche»: l’ex star de «Femmes de lois», Ingrid Chauvin, mais aussi Lorie Pester, Charlotte Valandrey ou encore Alexandre Brasseur.

Des gens ordinaires à qui il arrive des histoires extraordinaires

«Demain nous appartient» raconte comment la ville de Sète est bouleversée après la collision de deux bateaux ayant provoqué une gigantesque explosion. Un incident qui va soulever beaucoup de mystères et de rebondissements, comme pour Chloé Delcourt, dont le fils a disparu suite à la collision. Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps de sa propre sœur, qu’elle n’avait pas vue depuis plus de quinze ans. Elle appartient au clan Delcourt. Un clan qui va en affronter d’autres pour tenter de faire la lumière sur ce qui n’est peut-être pas un simple accident...

Saga familiale et policière, «Demain nous appartient» implique en effet plusieurs familles dans l'enquête. Rivalités, amours, haines, jalousies... Comme l'explique Guillaume de Menthon, président de Telfrance la série suit «la vie d’environ trente-cinq personnages de tous âges, qui incarnent les grands enjeux de la société d’aujourd’hui». Pour fidéliser le public, le programme devra selon lui savoir tendre l’intrigue pour créer l’urgence de revenir chaque jour. «Il y a un fil directeur plutôt policier avec plusieurs points d’ombre à résoudre sur lesquels se greffe un certain nombre d’arches narratives sociales et humoristiques.»

Ingrid chauvin en héroïne au grand coeur et des personnages auxquels s'identifier

Habituée aux rôles récurrents («Femmes de loi», «Les toqués») et aux sagas d’été («Dolmen», «Méditerranée»), Ingrid Chauvin se glisse dans la peau de Chloé Delcourt. «J’étais très heureuse de renouer avec le genre de la saga et de me glisser à nouveau dans un rôle récurrent. «Demain nous appartient» réunit tous les ingrédients de la saga d’été : des vengeances, des histoires de famille avec un côté polar et la Méditerranée en toile de fond (…) Aussi forte que fragile, Chloé est avant tout une femme de 40 ans qui s’assume. Malgré tout ce qu’il lui arrive, elle a une réelle volonté de partager. (…) Le public va découvrir quatre familles issues de milieux sociaux différents. La série est multigénérationnelle et aborde tellement de sujets divers et variés que chacun va pouvoir s’y reconnaître».

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités