En direct
A suivre

Jenifer rompt le silence quatre mois après son accident de la route

Jenifer prépare son retour sur le devant de la scène Jenifer prépare son retour sur le devant de la scène[VALERY HACHE / AFP]

Très discrète depuis le terrible accident qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer s’est adressée à ses fans dans un long message, coupant court aux rumeurs selon lesquelles elle souhaite arrêter sa carrière.

En mars dernier, au lendemain de l’accident de la route meurtrier dans lequel était impliqué le van de sa tournée et dont elle est miraculeusement sortie saine et sauve, Jenifer, sous le choc, avait pris la décision de suspendre ses concerts. «Au regard de ce drame, vous comprendrez mon incapacité à poursuivre cette tournée immédiatement», avait-elle alors posté sur les réseaux sociaux.

Un mois et demi plus tard, elle avait pris la décision de l’annuler définitivement, expliquant qu'elle ne souhaitait pas «précipiter un retour sur scène». «Après ce long moment de réflexion, voire de repli, le moment est venu de faire ici un point», a-t-elle posté hier, lundi 10 juillet. Accompagnée d’une photo en noir et blanc, sa longue missive s'adresse à ses fans et commence ainsi : «Cher vous...Enfin...Vous me manquiez tellement...».

«Les projets sont là»

«2017 avait pourtant si bien démarré. Vous retrouver sur scène, défendre un album dont j’étais si fière et le partager ensemble fut un bonheur aussi intense que trop court… Mais c’est aussi au travers des épreuves de la vie que l’on redécouvre l’essentiel : vous, qui êtes toujours là, la famille, toujours aimante et rassurante, les amis, mon île, où je puise mes ressources, mais plus que jamais : la musique (...) Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes, je voulais ici vous en assurer».

Une nouvelle ère

Jenifer évoque aussi Franck Véron, son ancien manager, dont elle s’est récemment séparée après seize ans de collaboration. «Aujourd'hui, c'est aussi pour moi l’occasion de prendre de nouveaux chemins artistiques et initier de nouvelles collaborations. Après ces seize années passées à côté de “mon grand” Franck Veron, à franchir ensemble des montagnes de défis qui furent l'une des plus belles aventure de ma vie, nos routes se décroisent par l’envie commune d’en explorer de nouvelles. Nos liens resteront indéfectibles et j’ai l’assurance que la bienveillance de son regard me portera encore longtemps», assure-t-elle avant d’aller définitivement de l’avant, en concluant ainsi: «J'ai hâte de revenir vous voir et de partager à nouveau des moments intenses».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités