En direct
A suivre

Le casting du film «live» d'Aladdin enfin dévoilé

Will Smith devrait incarner le Génie dans Aladdin de Guy Ritchie Will Smith devrait incarner le Génie dans Aladdin de Guy Ritchie[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

C'est officiel : Disney a dévoilé le casting de l'adaptation «live» des aventures d'Aladdin, réalisé prochainement par Guy Ritchie.

Après Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête, Disney continue à adapter en «live» ses grands classiques. Alors que Disney a longtemps laisser planer le doute sur les interprètes principaux de son prochain film, cette fois, le spécialiste du conte de fées a dévoilé les identités des acteurs principaux.

Le rôle de Jasmine devrait être tenu par Naomi Scott. Cette dernière est connue surtout pour avoir participé aux films «Power Rangers» en 2016 et «Seul sur Mars» en 2015. Mena Massoud, lui, se glissera dans la peau d'Aladdin. Ce dernier est inconnu du grand public, même s'il a pu faire quelques passages dans des séries télé.

Will Smith vs Tom Hardy ?

Aux côtés du jeune Mena Massoud, toute la verve et l'humour de Will Smith seront mis au service de l'inénarrable Génie. Il succèdera ainsi à Robin Williams qui avait rendu le personnage du dessin animé aussi drôle que touchant. Côté «méchant», rien n'a encore filtré, même si le nom de Tom Hardy circule de plus en plus pour interpréter le rôle de l'ignoble Jaffar. Le réalisateur Guy Ritchie serait en effet un grand fan de Tom Hardy et la star aurait eu déjà quelques «conversations» avec le cinéaste à ce sujet, selon le Daily Mail.

Le film devrait sortir en 2018. On devrait fredonner à cette occasion «Ce rêve bleu», puisque le film sera une comédie musicale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités