En direct
A suivre

Valerian : Luc Besson se dit prêt à réaliser plusieurs suites

Luc Besson a mis en scène Cara Delevingne dans Valérian et la Cité des mille planètes Luc Besson a mis en scène Cara Delevingne dans Valérian et la Cité des mille planètes[Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Avant même la sortie de «Valérian et la Cité des mille planètes», Luc Besson est d'ores et déjà très inspiré pour créer des suites au film.

Alors que le film sort ce vendredi 21 juillet 2017 dans les salles américaines (le 26 juillet en France) et que les critiques sont plutôt mitigées sur le «dernier né» du cinéaste français, Luc Besson a expliqué à son public américain avoir déjà quelques nouvelles idées en tête. «Je serais le plus heureux du monde si le film fonctionne et que je peux en faire un deuxième et un troisième. Je signe tout de suite ! D'ailleurs, je suis déjà prêt pour un deuxième et un troisième volet», explique-t-il au magazine «Deadline».

En attendant les recettes

Le réalisateur du «Grand Bleu» a toutefois les pieds sur terre. Produit pour 170 millions d'euros, le film est le projet le plus cher de l'histoire du cinéma européen, il s'agit donc de ne pas faire n'importe quoi au gré de ses envies. «Ce ne sera possible que si le premier film rencontre un succès assez important. Et je ne parle pas seulement d'argent. C'est un peu plus compliqué que ça. C'est un ressenti, aussi», explique-t-il avant de poursuivre sur le fait qu'il a besoin de sentir «l'enthousiasme» du public à l'idée d'un deuxième volet, sauf si... ce souhait n'émane que des «fans les plus extrêmes et que le reste du monde déteste le film».

Côté finances, Luc Besson souhaite tout de même s'aligner sur les recettes de son film «Lucy» qui a rapporté, en 2014, 460 millions de dollars à travers le monde. «Si on atteint le même genre de score, alors on est bon», conclue-t-il. Réponse dans quelques semaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités