En direct
A suivre

PES 2018 : toutes les nouveautés à découvrir dans la beta

Le Barça et Liverpool feront de nouveau partie des équipes partenaires cette année. [© PES 2018]

Konami a mis en ligne ce jeudi la beta de Pro Evolution Soccer 2018. Elle est accessible à tous les possesseurs de PS4 et de Xbox One (avec un compte Gold de Xbox Live), jusqu'au 31 juillet.

Après une très bonne édition 2017, le nouveau cru de PES, qui doit sortir le 14 septembre prochain, ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il comportera une flopée de nouveautés, afin de redevenir définitivement le meilleur jeu vidéo de foot, devant FIFA.

Un gameplay revu et corrigé

Pour toujours plus de réalisme, le rythme de jeu de PES 2018 a été légèrement ralenti, afin d'obtenir un tempo plus proche de celui d'un vrai match. Et pourtant, le jeu ne perd pas en fluidité.

Pour s'en rendre compte, voici la vidéo d'un match opposant le PSG à Liverpool :

Dans la même optique, la physique du ballon, des passes et des contrôles a été revue en profondeur, afin de renforcer le côté simulation. Mais que les tricoteurs se rassurent, les Neymar, Coutinho et autres Iniesta sont toujours à même de sortir des enchaînements de grande classe.

Le comportement des gardiens de but, l'un des principaux points noirs de l'édition précédente, semble aussi avoir été amélioré. Les portiers ont ainsi davantage tendance à sortir, ne restant plus scotchés sur leur ligne à attendre de se faire fusiller.

Des graphismes de très belle facture

Déjà impressionnants dans PES 2017, les graphismes atteignent un niveau très élevé, notamment grâce à de petits détails. Les visages, impeccablement modélisés, se couvrent de sueur au fil des minutes, ou même d'herbe lorsque le joueur a terminé une action la tête dans le gazon. Idem pour les maillots, qui se colorent de vert ou de brun à la suite d'un tacle ou d'une parade.

La gestuelle des joueurs est, elle aussi, toujours plus fidèle à la réalité. Un système de protection de balle – automatique – a notamment été rajouté. Par exemple, Ivan Rakitic fait ainsi jouer sa technique en mettant son corps en opposition avec le défenseur.

En passant du temps sur le jeu, on se rend progressivement compte de toutes ces nouvelles petites animations. Un contrôle pour se remettre le ballon dans les pieds par-ci, une aile de pigeon par-là, etc.

Un contenu amélioré

Plus limité que FIFA sur le plan des licences, PES continue à miser sur des accords avec des clubs prestigieux, tels que le FC Barcelone, Liverpool ou le Borussia Dortmund. Il gardera aussi la Ligue des Champions en exclu.

Concernant les modes de jeu, outre le maintien de MyClub et de la légendaire Ligue des Masters, l'édition 2018 va marquer l'arrivée d'un nouveau mode coopération : le 2 VS 2 ou 3 VS 3. En réseau ou en local, les participants pourront ainsi jouer des matchs où leurs performances seront évaluées en temps réel, grâce à de nombreuses statistiques. Un mode parfait pour des soirées endiablées, qui permettra de désigner les meilleurs joueurs sans contestation possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités