En direct
A suivre

L’épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones piraté plus de 90 millions de fois

Game of Thrones, saison 7 Bande-annonce[You Tube / HBO]

La série américaine a été, une fois de plus, massivement piratée. Ce premier épisode de la saison 7 de «Game of Thrones» a été visionné illégalement plus de 90 millions de fois dans le monde entier.

Cela représente près de six fois le nombre de vues officielles, selon MUSO, organisme spécialisé dans le piratage. Dans une déclaration officielle, le cofondateur de MUSO, Andy Chatterley, a déclaré au sujet de ce piratage massif : «Ces chiffres sont incontestablement élevés et il est évident que toute l’industrie est concernée par ce problème. Néanmoins, ces chiffres sont à prendre en compte de façon objective dans la mesure où ils n’ont rien d’étonnants et sont en phase avec ce à quoi on assiste généralement sur l’ensemble de ces sites pirates.

En revanche, lors de ce premier épisode de la saison 7 de «Game of Thrones» ce phénomène ne s’est pas seulement cantonné aux téléchargements dits «torrents» (Peer-to-Peer), mais également à toutes sortes de visionnages en streaming illégal et autres techniques frauduleuses.

Andy Chatterley a par la suite tenu à ajouter : «Le fait qu'il y ait eu plus de 90 millions de flux et téléchargements de la saison 7 de «Game of Thrones» en dehors des chaînes officielles au cours des trois premiers jours, montre non seulement combien ce programme est populaire, mais également tout le travail à faire pour continuer à susciter le maximum d’intérêt de la part de ces adeptes et en même temps réussir à les ramener à des médias légitimes.»

Adaptée du roman «Le trône de fer» de George R.R. Martin, la série américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss apparait régulièrement au sommet des listes des séries les «plus piratées.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités