En direct
A suivre

Les nouvelles émissions à découvrir à la rentrée

Yves Calvi prend les rênes de l'access de Canal+, Faustine Bollaert est au coeur de la refonte des après-midis de France 2 et William Leymergie quitte France 2 pour animer les midis de C8[Canal+/S. Grangier // FTV/G. Scarella // C8/F. Darmigny]

La rentrée rime avec nouveaux programmes. Tour d'horizon des rendez-vous du PAF lancés cet été ou à découvrir dans les semaines à venir.

«L’Info du vrai», Canal+

«L’Info du vrai» proposera en deux heures de faire le tour complet des événements du jour. Yves Calvi animera «ce grand rendez-vous d’information décryptée, analysée, expliquée, destiné à tous ceux qui souhaitent faire la part de l’information et de la communication, du sérieux et de l’anecdotique, du vrai et du faux». Il sera rejoint sur le plateau par Alice Darfeuille, David Abiker et Camille Lavabre, la nouvelle miss Météo de Canal+. A noter que les téléspectateurs retrouveront les Guignols à 19h50, et Catherine et Liliane, du lundi au vendredi (excepté le mercredi), dès 20h55.

A partir du lundi 4 septembre à 18h20 en clair et en direct sur Canal+

«William à midi», C8

Après son départ de «Télématin» qu’il animait depuis trente ans, William Leymergie revient le 11 septembre sur C8 avec une émission à son nom : «William à midi». «Un magazine de société proche des gens, original et utile dont le seul moteur est la Vie en questions.». Le programme d’infotainment débutera par un JT de 20 minutes présenté par Caroline Delage (CNews). «Pause intelligente et ludique» l’émission proposera ensuite des reportages et abordera différentes thématiques avec de nombreux chroniqueurs : Caroline Munoz (France 5) à la rubrique «Conso», Véronique Mounier (Chérie 25) à la santé et au bien-être, Julia Molkhou (France Inter) à la Culture, Sandrine Arcizet («Les Animaux de la 8») aux animaux, Caroline Ithurbide («Touche pas à mon poste») à la découverte et au tourisme tandis que Guillaume Gibault, le fondateur de la marque Slip Français, fera un focus sur le «Made in France». «William Leymergie promet un William à midi, joyeux et efficace pour tout voir, tout comprendre et tout apprendre dans la bonne humeur. La pause déjeuner indispensable si vous voulez être à l’heure de votre temps».

A partir du lundi 11 septembre à 12h40 sur C8

«Les Rois du gâteau», M6

Chaque soir à 18h30, M6 propose un nouveau rendez-vous aux fans de pâtisserie supervisé par Cyril Lignac. Le Chef chouchou du PAF doit départager des amateurs qui rêvent de voir leur gâteau fétiche en vitrine d’une grande boutique parisienne.

Depuis le 21 août du lundi au vendredi sur M6

«19h le dimanche», France 2

Après «13h15», les collections «Un jour, un destin» et «20h55», voici «19h le dimanche», le nouveau rendez-vous hebdomadaire de la rédaction, en direct, proposé et présenté par Laurent Delahousse. En deux temps, avant et après le journal de 20 heures, le journaliste, ses chroniqueurs et ses invités décrypteront l'actualité.

A partir du 10 septembre sur France 2

«Ça commence aujourd’hui», France 2

Nouveau visage de France 2, Faustine Bollaert (M6) présente «Ça commence aujourd'hui», une émission testimoniale. Pendant une heure, elle aborde les thématiques de la famille, de la psychologie et des questions de société.

Depuis le 28 août du lundi au vendredi à 13h50 sur France 2

«Affaire conclue», France 2

Le nouveau format d'après-midi de France 2 présenté par Sophie Davant est une émission d’enchères. Des particuliers souhaitant vendre un objet - quelle que soit sa valeur - viennent le faire estimer par des commissaires-priseurs, puis accèdent à une salle des ventes, où les attendent cinq acheteurs et collectionneurs professionnels prêts à enchérir.

Depuis le 21 août du lundi au vendredi à 16h sur France 2

«Je t’aime etc.», France 2

Daphné Burki (C8) arrive en quotidienne sur France 2, à 15 heures, en lieu et place de l'ancienne quotidienne de Stéphane Bern, «Visites privées». Entourée de journalistes et invités, Daphné Burki décortiquera l'amour sous tous ses aspects, «sans tabous ni réserves, tous les sujets seront abordés» promet France 2.

A partir du 28 août, du lundi au vendredi à 14h55 sur France 2

«Les 5 anneaux d’or», France 2.

Diffusé en prime avec des stars cet été, le jeu présenté par Olivier Minne passe en hebdo avec des anonymes et 15.000 euros à la clé. Le principe ? Deux tandems de candidats se posent des questions en relation avec une image ou une animation projetée sur un écran géant se situant face à eux. Pour répondre à chaque énigme, les participants ont en leur possession cinq anneaux leur permettant de délimiter une zone sur l’écran, cette zone correspondant selon eux à la réponse exacte. L’un d’eux, aidé de son partenaire resté en retrait, a ensuite trente secondes pour placer l’un des cinq anneaux à sa disposition, sachant que la taille de chaque anneau diminue au fur et à mesure des manches.

A partir du samedi 26 août à 17h40 sur France 2

«TPMP, le jeu  : c’est que de l’amour», C8

L'animateur de «Touche pas à mon Poste», Cyril Hanouna, prendra l'antenne plus tôt cette année avec, avant le début de son émission, un nouveau jeu. Un programme de dating qui permet « d'avoir un coup de coeur derrière le petit écran».

A partir du mardi 5 septembre à 17h45 sur C8

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités