Game of Thrones saison 7, épisode 7 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La saison 7 débutera plus tard que les précédentes. [Capture d'écran YouTube ]

Game of Thrones est enfin de retour. Après un sixième épisode («Bayond The Wall - Au delà du mur») riche en évènements, le fans attendent désormais le septième. 

En France, c'est sur OCS City dès ce lundi 28 août à 3h qu'il sera diffusé, avec une seconde diffusion à 20h55. Il sera aussi accessible à la demande sur la chaîne OCS, disponible sur les box Orange et Bouygues.

Ce septième épisode, le dernier de la saison, sera exceptionnellement long, puisqu'il durera 81 minutes. Ce ne sera sûrement pas de trop, car les évènements vont se précipiter, comme on a pu le voir dans la bande-annonce. On pourr notamment voir quelle sera la réaction de Cersei face au spectre que doit ramener Jon Snow. Et on devrait aussi assister à l'affrontement entre Sandor et Gregor Clegane, appellé aussi «Cleganebowl». 

En France, OCS City va de nouveau tout mettre en oeuvre pour que les fans français soient aux premières loges de cette septième saison. Chaque épisode sera diffusé en simultané avec les Etats-Unis dès 3h du matin. Et pour la première fois, ils seront disponibles en version multilingue - c'est-à-dire avec la version française - dès la première diffusion. Tous les épisodes seront ensuite disponible sur OCS Go. Comme à son habitude, OCS City proposera également un prime avec l'épisode de la nuit à 20h45.

L'hiver est là

Les fans de la série savaient que la suite de Game of Thrones ne serait pas diffusée, comme d'habitude, au mois d'avril. De plus, elle ne contient que sept épisodes, à la place des dix que l'on trouvait dans les saisons précédentes. Il s'agit de l'avant-dernière saison, puisque les producteurs ont affirmé vouloir s'arrêter après la huitième (qui elle, devrait comporter six épisodes).

Si la saison 7 était en retard, c'est à cause de l'intrigue. Les téléspectateurs ont assisté à un changement considérable dans les derniers épisodes de la saison six : après l'avoir annoncé de nombreuses fois pendant six ans, l'hiver est enfin arrivé. David Benioff, co-créateur de la série, avait expliqué : «Nous allons commencer un peu plus tard parce que, comme vous le savez, l'hiver est arrivé. (...) Nous avons un peu repoussé pour avoir un temps gris et sinistre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles