Il fait sa demande en mariage devant... le pape

Dario Ramirez, un homme politique vénézuélien, a profité d'une audience officielle au Vatican. [© Capture Youtube / Edward Pentin]

Il a eu un témoin d’exception. Se trouvant au Vatican pour discuter avec le pape de la situation tendue dans son pays, l’homme politique vénézuélien Dario Ramirez a récemment joint l’utile à l’agréable.

Il a en effet profité de l’audience officielle pour… mettre un genou à terre et demander en mariage sa compagne, Maryangel Espinal. «J’ai expliqué au Saint-Père que la femme à côté de moi était la femme de ma vie, et que Dieu l’avait mise auprès de moi.»

Un geste osé qui a même surpris François : «Wow, devant le pape !», s’est-il exclamé. Puis, Maryangel Espinal restant sans voix, l’évêque de Rome l’a aidé à reprendre ses esprits : «il vous a demandé de l’épouser, que répondez-vous ?» Celle-ci a bien sûr fini par dire «oui», puis l’union a été bénie par le souverain pontife. 

Et, même si Dario Ramirez avait pris le soin de prévenir auparavant le cardinal qui les accompagnait, il explique que «les gens du protocole étaient un peu perturbés. Mais à la fin, nous avons tous beaucoup rigolé».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles