Sélection VOD : une théma requins très affutée

Le cinéma d'horreur se nourrit avec plaisir de requins affamés Le cinéma d'horreur se nourrit avec plaisir de requins affamés[Capture d'écran youtube / Instinct de survie]

Un retour en bord de mer ? Pas si évident après avoir vu la Théma requins d’OCS Go. 

La plateforme de vidéos à la demande d’OCS propose de visionner de nombreux films autour des bébêtes aux dents pointues avides de sang humain et de chair fraîche. Si certains films s’avèrent véritablement terrifiants, d’autres réservés aux amateurs d’humour de second degré ont le pouvoir de battre en brêche les peurs infondées face à ces créatures maritimes. Sélection de quelques pépites du genre.

«Instinct de survie» : les dangers du bikini 

Blake Lively, dans la peau d'une surfeuse aguerrie attaquée par un squale, se retrouve pourchassée par un animal sanguinaire qui a visiblement très faim. Réfugiée sur un petit rocher, blessée à la cuisse, elle va quand même devoir rentrer chez elle... Osera-t-elle mouiller le maillot pour rejoindre la terre ferme ?

 

«The reef» : la croisière (ne) s'amuse (pas)

Des jeunes gens en croisière sur un joli voilier au large de l’Australie font naufrage. Leur bateau inutilisable, ils tentent de rejoindre à la nage le continent, pas si lointain... Ou l'occasion pour un (gros) squale de passage de jouer à toucher-couler.

«Sharktopus vs Pteracuda» : l'art de se croiser et de se trouver

OCS diffuse également «Sharktopus» mais autant aller encore un peu plus loin dans l'invraisemblable. Pour les amateurs de combinaisons génétiques improbables, «Sharktopus vs Pteracuda» propose quelques combats ciel-mer entre deux créatures hybrides : un mélange de requin et de pieuvre et un pterodactyle croisé avec un baracuda. Les acteurs se marrent et le public aussi.

«Bloody waters» : un dino dans le dos

Avis aux fans de Jurassic Park, «Bloody waters» est l’occasion de replonger dans le passé avec un monstre des mers venu d’un autre temps. Le pitch est simple mais efficace : la fonte des glaciers a libéré un dinosaure des mers disparu depuis belle lurette. Après un si gros dodo, un casse-croûte s'impose.

«Les dents de la neige» : promo sur les séjours à la montagne

Que ceux que les bikinis et cocotiers rebutent, «Les dents de la neige» met en scène quelques «sympathiques» squales capables de nager dans la neige en pleine montagne et avaler tout rond de jeunes et fringuantes étudiant(e)s venu(e)s faire la fête au milieu des sommets enneigés.  Avalanche de morts garantie. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles